Partager

Baisse de sa courbe de poids à 11 mois, que faire ?

il y a 3 mois

Bonjour,

Mon petit garçon de 11 mois vient d’effectuer une visite chez le pédiatre et celui ci m’indique que son poids n’a pas évolué depuis la dernière visite. Il a même perdu un peu. Elle nous demande de mettre dans le biberon du matin de l’huile Isio 4 et de faire un gros bilan sanguin d’ici quelques semaines. Personnellement, j’ai déjà eu un garçon qui est certes beaucoup plus grand, et n’a jamais été gros comme aujourd’hui.
Pourriez-vous me dire si je dois consulter un autre pédiatre pour un avoir un autre avis sans remettre en question l’avis du pédiatre ?
Cordialement.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Il ne faut pas être alarmiste et rester conscient que la croissance d’un bébé n’est pas linéaire. Il y a même des périodes dans la vie, par exemple les semaines qui suivent le début de la marche, ou une petite perte de poids peut être physiologique.

Le raisonnement de votre pédiatre reste cependant tout à fait logique et j’aurais même fait un bilan sans trop attendre. Il y a des pathologies qui peuvent se manifester au début simplement avec une stagnation de la courbe pondérale, qui sont facile à prendre en charge, à condition de le savoir.

Je vous conseille donc de faire confiance au pédiatre que vous avez choisi pour votre petit bonhomme et de faire le bilan, qui sera très probablement normal, mais qui permettra de rassurer tout le monde.