il y a 12 ans
Depuis quelques jours, je connais une baisse de lactation et le retour de couches s’installe progressivement. J’aimerais allaiter encore longtemps, mais j’ai de moins en moins de lait, comment faire pour rebooster ma lactation ? Le retour de couches est-il une entrave à cela ?
La réponse de notre expert
SIMON GHEDIRI Marie-José, DrIl est assez habituel de constater une baisse, momentanée, de la lactation lors du retour de couche. Pour augmenter la lactation il est conseillé de :
– vous reposer réellement, vous faire aider, et faire une sieste dans la journée quand votre enfant dort,
– arrêter de vous faire du souci car cela se remettra en ordre au cours du cycle,
– mettre votre bébé au sein le plus souvent possible, même toutes les heures, même si celui-ci ne réclame pas,
– compléter éventuellement la stimulation de la lactation en utilisant un tire-lait si votre bébé n’est pas prêt à téter souvent.
La plupart du temps ces mesures suffisent à relancer la lactation en quelques jours. Si vous avez toujours la sensation de ne pas avoir assez de lait n’hésitez pas à rencontrer une consultante en lactation ou une sage femme compétente ; votre médecin habituel peut aussi vous aider à passer ce cap difficile.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionCe service est fermé pour le moment, vous pouvez poser vos questions à nos experts du lundi matin jusqu'au vendredi à 12h.