Partager

À quel moment proposer le pot à mon bébé ?

il y a 10 mois

Bonjour

Ma fille vient d’avoir 18 mois je voulais savoir a quel moment je peux lui proposer le pot ? Quel pot faut il y en a t’il des mieux que d’autres et comment lui apprendre a aller dessus ?

Merci pour vos réponses !

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonsoir,

L’âge de l’acquisition de la propreté est très different selon les enfants. Lisez avec elle les livres sur le sujet, que vous trouvez sur le site.

Je vous conseille de bien observer le comportement de votre bébé pour détecter les signes précurseurs. A un moment votre demoiselle va vous dire ou vous faire comprendre, qu’elle est prête, par exemple en vous faisant comprendre quand elle a fait ses besoins.

A partir de ce moment, imposez un passage au pot ou sur un réducteur régulièrement après les repas pour profiter du réflexe gastronomique et proposez d’y aller régulièrement le reste de la journée. Gardez le pot dans les toilettes, restez avec elle et chantez des chansons ou lisez des petites livres pour la faire patienter.

Le plus important est de ne pas la forcer et ne pas en faire un sujet de conflit ou un sujet particulièrement important pour vous.

La propreté est une acquisition normale, qui vient naturellement avec l’âge.

Restez zen et faite confiance à votre demoiselle.