Salmonellose
Grossesse et salmonellose
de 1 Trim à 3 Trim
Mémoriser Je vous recommande l'article "Salmonellose enceinte, comment l'éviter ?" sur le site mpedia.fr

Salmonellose enceinte, comment l'éviter ?

La salmonellose fait encourir des risques graves au fœtus comme la listériose et la toxoplasmose. Des précautions alimentaires sont à prendre pour éviter la contamination, quels aliments sont interdits et pourquoi ?

Que faire pour l’éviter ?

La salmonellose est présente dans certains aliments d’origine animale contaminés (viandes, œufs, ou lait). Pour éviter d’être infecté par cette maladie, il est recommandé aux futures mamans de manger ces aliments bien cuits et de ne consommer que du lait pasteurisé.

Qu’est ce que la salmonellose ?

La salmonellose est une maladie infectieuse responsable de gastro-entérites et de la fièvre typhoïde. Tout comme la listériose, il s’agit d’une maladie pouvant avoir de graves conséquences sur le bébé et contre laquelle on ne peut pas être immunisé. Les précautions à prendre pour éviter d’être contaminé concernent donc toutes les femmes enceintes.

Vous avez aimé cet article ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester indépendant en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Haut de page
Experts
Article publié le 12/06/2012 Mis à jour le 09/09/2015
Sources

Le grand Livre de la grossesse édité par les Editions Eyrolles écrit par le Collège national des gynécologues et obstétriciens français sous la direction du Professeur Jacques Lansac, édition 2012/2013.

Mémoriser Je vous recommande l'article "Salmonellose enceinte, comment l'éviter ?" sur le site mpedia.fr