il y a 2 ans
Bonjour,
Hier nous avons fait le vaccin de rappel des 16 mois de mon petit garçon et ce matin ses urines sentent très fort et mauvais… comme une odeur de médicament très fort.
Est-ce possible que l’odeur soit en rapport avec son vaccin ? Car en temps normal, ses urines ne sont pas malodorantes…
Merci pour votre réponse.
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr
Bonjour,
Il n’y a pas de lien entre le vaccin et cette odeur.
Le rappel des 16 mois est d’ailleurs un vaccin vivant atténué dont l’efficacité et les effets secondaires n’arrivent uniquement au bout de 5-10 jours.
Un changement de l’odeur des urines peut être du à certains aliments ou à des apports liquidiens insuffisants, donc des urines plus concentrées.
Il faudra bien évidemment exclure une infection urinaire, mais dans ce cas vous auriez d’autres signes cliniques (pleurs, fièvre, douleurs, inconfort etc.).
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.