Partager

Transpiration et mauvaise odeur au niveau de la tête

il y a 6 ans

Ma fille de deux ans 1/2 transpire beaucoup de la tête et elle a souvent les cheveux qui sentent mauvais malgré que je lui lave souvent. J’ai remarqué que sa petite sœur de 13 mois commence à l’être elle aussi. Cela survient au lever de la sieste et le matin. Que dois-je faire pour arrêter cette odeur désagréable? Pensez-vous que je doive les emmener consulter?

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

La transpiration au niveau de la tête est strictement normale, si elle est isolée et qu’il n’y a pas de signes de maladie.

La surface du crâne chez les bébés est très importante en rapport avec le reste du corps, ce qui explique ce phénomène.

S’il s’agit d’un trouble isolé, c’est à dire sans aucun signe pubertaire ni accélération de la croissance associée, c’est probablement bénin et passager.

Pour l’odeur: il est évidemment difficile de vous répondre sans voir le cuir chevelu de vos demoiselles bébé.

Cette odeur provient habituellement d’une colonisation des croutes de lait par des champignons ou des bactéries.

Il faudrait traiter les croutes de lait pour enlever cette colonisation.

Vous avez des produits spécifiques type KELUAL pour cette pathologie. Chez la plus grande vous pouvez également essayer d’utiliser les shampoing MYCOSTER, mais uniquement en petite quantité, car l’AMM et donc la fiche d’utilisation est pour les ados et les adultes.

Des fois il est utile de tondre le crane pour enlever les cheveux qui retiennent les croutes de lait. Si vous ne vous sentez pas de le faire vous pouvez faire appel à votre coiffeuse.