il y a 9 ans
Ma fille de deux ans 1/2 transpire beaucoup de la tête et elle a souvent les cheveux qui sentent mauvais malgré que je lui lave souvent. J’ai remarqué que sa petite sœur de 13 mois commence à l’être elle aussi. Cela survient au lever de la sieste et le matin. Que dois-je faire pour arrêter cette odeur désagréable? Pensez-vous que je doive les emmener consulter?
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr
La transpiration au niveau de la tête est strictement normale, si elle est isolée et qu’il n’y a pas de signes de maladie.
La surface du crâne chez les bébés est très importante en rapport avec le reste du corps, ce qui explique ce phénomène.
S’il s’agit d’un trouble isolé, c’est à dire sans aucun signe pubertaire ni accélération de la croissance associée, c’est probablement bénin et passager.
Pour l’odeur: il est évidemment difficile de vous répondre sans voir le cuir chevelu de vos demoiselles bébé.
Cette odeur provient habituellement d’une colonisation des croutes de lait par des champignons ou des bactéries.
Il faudrait traiter les croutes de lait pour enlever cette colonisation.
Vous avez des produits spécifiques type KELUAL pour cette pathologie. Chez la plus grande vous pouvez également essayer d’utiliser les shampoing MYCOSTER, mais uniquement en petite quantité, car l’AMM et donc la fiche d’utilisation est pour les ados et les adultes.
Des fois il est utile de tondre le crane pour enlever les cheveux qui retiennent les croutes de lait. Si vous ne vous sentez pas de le faire vous pouvez faire appel à votre coiffeuse.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.