Partager

Astuces pour donner du lait 2eme âge à un bébé de 9 mois ?

il y a 3 mois

Bonjour,
Mon bébé de 9 mois et demi refuse quasiment tout son lait du matin et soir.
On a essayé toutes les options du site mais sans succès :
– les yaourts maison (recette du site) mais ça l’écoeure

– La floraline on a essayé aussi le problème c’est que ça ne prend pas

– On complète avec des laitages “spécial bébé”/fromage du commerce

Vraiment on ne sait plus quoi faire et on reste inquiet qu’il ne consomme pas son lait 2eme âge ..

Dernière question, quelle quantité de pâte/semoule…par repas du midi donner à son âge en sachant qu’on donne parfois à la place environ 80 g de PDT ou patate douce.

Merci pour vos conseils.

La réponse de notre expert

BRANCATO Sandra, Dr
 Dr Sandra BRANCATO

Bonjour,

Alors tout d’abord, on essaie de se détendre ! tout va bien se passer et il n’y a pas de problème mais uniquement des solutions.

Le matin, voici quelques astuces :

1- épaissir son lait avec des céréales infantiles pour faire une bouillie et lui donner à la cuillère

2- faire une “sorte de flan” avec son lait et de l’AGAR AGAR pour gélifier (vous pouvez même mixer des fruits avec, ou bien encore mettre une poudre chocolatée, ou vanillée …) et le donner à la cuillère

3- faire un smoothie épais avec son lait et des fruits

Au repas de midi, elle a 9 mois 1/2, elle peut commencer à manger en morceaux et vous pouvez lui donner le fromage dans sa main.

Au goûter, vous pouvez lui donner un fromage blanc ou un brassé avec des fruits en morceaux ou en compote, puis un biscuit ou du pain.

Au repas du soir : une purée légumes / féculents (2/3 légumes – 1/3 féculents environ à adapter à la faim du bébé) avec 150 ml de lait, ce sera parfait. Si elle refuse son lait, il est alors possible de lui donner un fromage blanc ou un brassé.

Pour les sucres complexes (“féculents”), nous conseillons de mettre 1/3 de féculents pour 2/3 de légumes à chaque repas, en adaptant à la faim de l’enfant. Parfois on met plutôt 50-50 si les enfants ont très faim.

Dernière astuce : pour faire les yaourts maison, nous conseillons un lait 2° âge sans pro biotique donc pas HIPP 2 COMBIOTIC …. vous pouvez essayer de faire à nouveau des yaourts avec par exemple : CELIA 2 BIO qui contient plus de caséine et pas de pro biotique ou encore LEMIEL 2. Il y en a d’autres bien, il faut choisir un lait 2° âge sans probiotique et avec un taux de caséine suffisant pour faire des yaourts maison.

Bonne journée.