Partager

Quel jouet lui offrir pour son 1er anniversaire ?

il y a 5 mois

Bonjour,

Ma fille va avoir 1 an. Nous avons envisagé pour son anniversaire de lui prendre un tricycle évolutif, cependant en parcourant des forums sur internet nous avons lu qu’un bébé de moins de 3 ans devait être dos à la route même lors des balades en poussette et autre car une étude aurait démontré que le bébé pouvait générer du stress en ne voyant pas ses parents.

Aussi nous avons mis en place la motricité libre, bébé ne joue pas trop avec ses jouets mais préfère se balader à 4 pattes dans toutes la maison.

Vers quel jouet pouvons-nous nous diriger ? Est-ce que le tricycle évolutif est un bon moyen de l’éveiller en attendant de l’initier à la draisienne ?

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Je vois que vous êtes déjà dans le doute, et je partage ce sentiment.

Il s’git d’un achat assez onéreux, qui ne pousse pas votre bébé vers l’autonomie motrice, ce qui reste le but dans sa tranche d’âge.

La motricité libre reste la recommandation, et jouer par terre avec les ustensiles de cuisine en bois le fera plus plaisir que des jouets “high-tech”. Habituellement à cet âge, ils préfèrent les cartons d’emballage aux cadeaux à l’intérieur.

J’aime bien les “bobby cars”, peu chers, presque indestructibles et utilisés pendant des années.