Partager

Difficultés de séparation à 11 mois, que faire ?

il y a 2 mois

Bonjour,

Ma fille de onze mois n’arrête pas de pleurer quand je la pose dans son parc ou berceau elle n’accepte pas d’être posée sachant qu’en congés elle était portée presque constamment donc elle a pris l’habitude. Maintenant je travaille et je la laisse dans une garderie.

Son éducatrice me dit qu’elle n’arrête pas de pleurer. Que faire ?

La réponse de notre expert

DE LEERSNYDER Hélène, Dr
 Dr Hélène DE LEERSNYDER

Bonjour,
Vous vous êtes beaucoup occupée de votre fille pendant vos congés et c’est très bien. Maintenant, elle a des difficultés de séparation, ce qui est normal au début, quand on les confie à une nounou ou en garderie. En général, les enfants n’aiment pas le parc et ce n’est pas la peine de la forcer si l’environnement est sécurisé. Vous pouvez mettre des tapis d’éveil, où il arrive souvent qu’ils s’endorment.
À la garderie, c’est le début, ils doivent la rassurer, peut-être pouvez-vous rester un peu quand vous la laissez, sans toutefois l’avoir dans les bras, pour lui apprendre à aller jouer avec les autres enfants. Elle va s’habituer et la garderie lui fera du bien, vous pouvez lui en parler de façon très positive. Et à la maison, essayez de ne pas l’avoir tout le temps dans les bras, notamment pour les repas.