il y a 7 mois
Bonjour,
Ma fille de 9 ans est très compliqué, elle insulte. Elle n’arrive pas à me faire obéir mais surtout n’arrête pas de m’insulter. Quand je lui demande pourquoi elle m’insulte, elle me répond « j’ai envie ». J’appréhende le retour à l’école chaque jour, j’ai besoin d’aide.
Vous remerciant par avance.
La réponse de notre expert
SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre Pédiatre Ambulatoire & Past Présidente de l'AFPA
Bonjour Madame,
Il ne m’est pas possible de vous aider sans rien savoir de votre vie, ni de votre histoire à toutes les deux. Certainement que votre fille n’est pas sereine. Certainement que dans votre histoire, dans son histoire, dans sa vie, dans la votre, des évènements, des situations la mettent en colère et c’est vous, sur vous sa maman qu’elle reporte cette colère. Je ne sais même pas si elle a un père présent, des frères et sœurs. Or c’est tout cela qui est à considérer pour comprendre ce qui se passe.
Il serait important de savoir comment elle va en dehors de votre famille, à l’école par exemple.
Il est très important de comprendre que votre fille a autant besoin d’aide que vous. Qu’elle va mal aussi . Et qu’elle a besoin de vous, elle a besoin que vous l’aimiez et que vous soyez solide même si c’est très dur pour vous.
Je vous recommande de chercher de l’aide auprès de quelqu’un qui peut la suivre, vous suivre toutes les deux, sur le plan psychologique. Si financièrement vous pouvez assumer les consultations répétées d’un psychologue il faut demander à votre médecin une adresse. Si vous ne le pouvez pas il faut vous adresser au secteur public c’est à dire au CMPEA de votre ville (Centre Médico psychologique pour enfant et adolescent)
Bonne chance et bon courage
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.