Partager

Ai-je une baisse de lactation à 3 mois ?

il y a 5 ans

J’allaite ma fille exclusivement depuis sa naissance mais depuis quelques jours elle tête plus longtemps mais ne tient que 2h30 voir 3h jour et nuit entre chaque tétée alors qu’elle tenait 4h jusqu’à présent.

Est-ce que ma quantité de lait se fait plus rare tout en sachant que mes seins sont très mous en début de tétée.

Dois-je passer au lait en poudre afin que ma fille fasse de plus grandes nuits?

On m’a parlé de Physiolac Bio 1 dites-moi ce que vous en pensez.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bravo, trois mois d’allaitement!! Trois fois la moyenne française.

Votre fille fait une poussée de croissance classique.

Habituellement ces poussées ont lieu à 3 et 6 semaines ainsi qu’à 3 et 6 mois. Les bébés réclament plus dans ces périodes et rapprochent les tétées.

Ces périodes durent quelques jours et s’arrangent rapidement si vous donnez le sein à la demande. Le changement de la texture de vos seins est également physiologique. La majeure partie du lait maternel à l’âge de votre bébé est secrété pendant la tétée.

Les laits BIO (comme les laits RELAIS) ne représentent aucun intérêt particulier pour l’alimentation des bébés. Leur raison d’être est la récupération de parts de marché.

Le BIO est part contre très intéressant dès que vous commencez la diversification (vers les 6 mois).

Pour les nuits: dès que la poussée de croissance est passée elle retrouvera son «rythme de croisière», même si beaucoup de bébés allaités ne font jamais des nuits complètes. Mais une tétée entre 21h et 6 heures est pardonnable, trois le sont beaucoup moins.