il y a 3 ans
Bonjour.
Nous avons un bébé de 9 mois et demi. Jusqu’à maintenant elle dormait de 19h45/20h à 7h30 mais depuis une semaine, elle est réveillée à 5h50/6h. Elle gazouille dans son lit et ne réclame pas forcément à manger mais ne se rendort pas.
Elle mange plutôt bien. 210 ml le matin de lait avec céréales, 200g de pot le midi avec un yaourt, au goûter un yaourt, une compote et un petit gâteau. Pour le soir, elle prend 270ml de lait plus 2 cuillères de céréales. Nous avons essayé les repas du soir, mais elle ne les prend pas bien et dans les pleurs donc nous continuons les biberons pour l’instant.
Elle a 2 dents et pas d’autres en vue et n’a pas l’air d’avoir une poussée dentaire.
Elle fait une sieste de 1h15 le matin et une de 1h30 l’après midi, elle les faisait déjà quand elle se levait à 7h30.
Je suis hospitalisée dans une semaine pour 3 jours, est-ce qu’elle sent déjà mon stress d’être séparée d’elle ? Je ne sais pas..
Aidez-moi à comprendre svp
Bien cordialement
La réponse de notre expert
SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre Pédiatre Ambulatoire & Past Présidente de l'AFPABonjour Madame,
Il est possible , si vous êtes stressée , que votre enfant ressente quelque chose mais on ne peut pas l’affirmer. Je crois que si c’était la raison de ses réveils ce serait plutôt des réveils en pleine nuit. Je ne sais pas pourquoi elle se réveille une heure plus tôt et nous ne le saurons sans doute pas. Ce que je note c’est qu’elle ne vous appelle pas et donc vous n’avez pas du tout à intervenir, surtout pas. Laissez-la gazouiller et peut-être qu’elle se rendormira. Qui sait ? Et si jamais elle vous appelle, allez la voir et bercez-la mais essayez de la reposer dans son lit pour lui signifier que ce n’est pas l’heure. Si elle ne se rendort absolument alors…. la journée commence ! Mais il est probable que cela ne sera pas définitif, rassurez-vous.
Son rythme alimentaire est parfait et vous avez raison de continuer le biberon du soir. Quant aux dents, elle ne sont jamais la cause de douleurs au point de réveiller contrairement à ce qui se dit partout.
Bon courage et Bonne chance pour cette hospitalisation. Je suis sûre que votre enfant va être très bien gardée par son papa et/ou ses grands-parents. Et que vous serez très heureuses de vous retrouver toutes les deux.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionCe service est fermé pour le moment, vous pouvez poser vos questions à nos experts du lundi matin jusqu'au vendredi à 12h.