Partager

Pourquoi et comment donner les suppositoires Weleda C354 ?

il y a 4 ans

Mon bébé de 8 mois a eu de la fièvre il y a quelques jours surement due à un coup de froid. On m’a parlé de suppositoire Weleda C354 pour accompagner la fièvre et éviter qu’elle ne monte trop. Mon médecin ne connait pas et ce que j’ai pu lire indique ce produit pour soulager les douleurs dentaires également.

Est-ce que ces suppositoires sont fait pour calmer n’importe quelle fièvre ? Ou seulement des fièvres liées aux poussées dentaires ?

Quelle est la posologie ?

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Voici les conseils du fabricant concernant le produit qui vous intéresse :

WELEDA COMPLEXE C 354Suppositoires homéopathiques

Préparation magistrale homéopathique.

ARGENTUM METALLICUM D19 2%

BELLADONNA D3 2%

CHAMOMILLA VULGARIS, RADIX D2 2%

ECHINACEA ANGUSTIFOLIA TM 27%

GELSEMIUM SEMPERVIRENS D4 2%

EXCIPIENT Q.S.P. 100% (ENFANT) 1G

Préparation magistrale réalisée en sous-traitance par Weleda

Indications et Posologie

Les médicaments homéopathiques Weleda c 354en suppositoire peuvent être utilisés dans divers symptômes, il n’est donc pas possible de déterminer les indications et la dose d’une préparation spécifique. Le médecin homéopathe choisit le médicament approprié, la dilution et le dosage appropriés à l’état de santé du patient et des symptômes caractéristiques.

Conseils d’utilisation et mode d’emploi

Posologies usuelles pour préparations complexesC354

Ces posologies sont données à titre indicatif et peuvent varier selon la nature du médicament et le contexte clinique. Boîte de 12 pièces de 1 g

Posologie usuelle: Enfants de moins de 12 ans :1 suppositoire par jour. Voie rectale.

Plusieurs points :

  • BELLADONNA est en effet utilisez en Homéopathie pour baisser la fièvre.
  • CHAMOMILLA comme antalgique et anti-inflammatoire.
  • Donc théoriquement des indications qui vous intéressent. Mais les deux existent en granules ou globules et isolés, en plus remboursés. Vous n’avez pas besoin d’un mélange avec des choses moins adaptées.
  • Faut-il baisser la fièvre? Le corps fait une réaction fébrile pour se défendre contre une agression, souvent infectieuse, virale ou bactérienne. Pourquoi empêcher votre système immunitaire de se défendre. Il est recommandé de traiter votre bébé, de préférence avec du paracétamol, en cas d’inconfort, pas en cas de fièvre.
  • Pourquoi utilisez des suppositoires? Dans le monde la très grande majorité des pays n’utilisent pratiquement jamais la vois rectale. Il y a plus de risques de blessures. Les centres de douleurs sont assez opposés à cette voie, car la résorption du médicament est très aléatoire et vous ne savez pas trop ce que vous faites.
  • Est-ce que les poussées dentaires sont douloureuses?
    • Le moment de l’éruption des premières dents est très différent entre les bébés. L’âge moyen de la première éruption dentaire est de 6 mois. Mais il y a des enfants qui naissent avec des dents comme il y en a d’autres qui font la première dent à 18 mois. Habituellement tous ont 20 dents de lait à 3 ans.
    • L’éruption dentaire est souvent accusée d’être la source de beaucoup de maux et maladies. Mais il s’agit apparemment plus d’un sentiment d’inconfort que des véritables douleurs.

Les enfants de 6 ans ne se plaignent guère quand ils sortent les grosses molaires définitives.