Le lait 2eme âge est-il obligatoire ?
il y a 5 ans
La réponse de notre expert
Bonjour, Le lait 2e âge est « obligatoire » de 6 à 12 mois, et le lait de vache est tout à fait cont(...)
Dernière question posée le 12/12/2018
Bonjour,
Je suis perdue car j’entends différents sons de cloche concernant le lait 2ème âge.
Mon bébé de 7 mois et demi en est toujours à la « découverte » des purées et compotes, de même avec la viande, l’introduction du gluten, etc. Il ne mange que quelques cuillères et parfois même refuse et ne veut que son biberon.
Nous en sommes même encore à 5 biberons par jour car il boit en moyenne 150ml.
Je lis que le lait 2ème âge ne peut constituer l’unique source d’alimentation d’un bébé. Mais parallèlement qu’il n’y a pas grande différence entre les 2, que les besoins en fer augmentent à partir de 6 mois…
Ma question est donc dans le titre, doit-on passer quand même au lait 2ème âge même si un repas n’est pas du tout remplacé par du solide ? Et si oui, quels sont les critères d’un lait 2ème âge au niveau de sa composition et en auriez-vous un ou plusieurs à privilégier parmi les marques ?
Merci infiniment pour votre réponse, j’ai besoin d’informations précises…
Bien cordialement
Bonjour Madame,
On conseille de commencer le lait 2e âge lorsque l’enfant a 6 mois révolus, et qu’il a commencé la diversification, ce qui est le cas de votre bébé. La principale différence 2e âge / 1er âge est qu’il apporte davantage de fer (le bébé épuise le fer transmis par sa mère pendant la grossesse au bout de 4 à 6 mois).
Tous les laits 2e âge mis sur le marché, en pharmacie ou en grande distribution, obéissent à la réglementation européenne et permettent de nourrir correctement un bébé âgé de 6 à 12 mois. Cependant on préfère les laits ayant :
Les laits 2e âge qui respectent ces critères sont (par ordre alphabétique) :
il y a 5 ans
La réponse de notre expert
Bonjour, Le lait 2e âge est « obligatoire » de 6 à 12 mois, et le lait de vache est tout à fait cont(...)
il y a 5 ans
La réponse de notre expert
Bonjour, Pas d’affolement ! Vous n’avez rien fait de dangereux ! Il est classique de débuter le lait(...)
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement. Un pédiatre se tient également à votre disposition du lundi au samedi entre 18h30 et 21h sur notre service de messagerie instantanée mpedia.CHAT !
Je pose ma questionCe service est fermé pour le moment, vous pouvez poser vos questions à nos experts du lundi matin jusqu'au vendredi à 12h.
Vous pouvez également accéder au service Mpedia.CHAT, du lundi au samedi de 18h30 à 21h pour échanger avec un pédiatre par messagerie instantanée.