Partager

Ne change pas seule de position à 1 an : que faire ?

il y a 1 mois

Bonjour,

Ma fille a 13 mois et ne sait toujours pas se retourner sur le dos ou sur le ventre, ni s’asseoir toute seule, ni repasser de assise à allongée (elle se lance en arrière et du coup se cogne la tête). A chaque fois que j’essaie de lui montrer comment faire ou de la faire s’exercer elle me râle dessus et ne veut pas. Pour précision, elle a toujours détesté être sur le ventre, refuse de se mettre à 4 pattes car elle tend les jambes dès qu’on essaie et retombe sur son ventre, et donc râle. (elle se déplace en glissant sur ses fesses).
Je ne sais pas comment faire pour qu’elle accepte d’apprendre à faire ces mouvements seule plutôt que de compter uniquement sur papa/maman

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour.

La recommandation habituelle reste la motricité libre.

Il est toujours difficile de vous conseiller sans examiner votre demoiselle. J’ai cependant l’impression qu’elle présente un petit retard des acquisitions motrices et je vous recommande d’aborder le sujet avec le médecin qui la suit habituellement.

Souvent il suffit de vous aider avec quelques séances de kinésithérapie avec un bon MKDE pour l’aider à devenir plus active.