il y a 3 ans
Bonjour,
Mon fils de 10 semaines pèse 6kg. Le pédiatre m’a alors conseillé de couper son lait AR avec un lait normal pour qu’il soit moins calorique. Je suis un peu perdue car les apports caloriques que je lis sur les différents laits semblent les mêmes… Pouvez-vous m’éclairer svp ?
La réponse de notre expert
BRANCATO Sandra, Dr Pédiatre libérale & Présidente de l'AFPA
Bonjour
Effectivement vous avez raison car les 2 laits (premier âge et AR) sont en général équivalents en calories. Il ne fait donc pas plus grossir. Les laits infantiles pour nourrisson sont entre 66 et 68 Kcal/100 ml
Je prends 2 exemples :
Gallia AR : 66 KCAL pour 100 ml et Gallia 1 66 KCAL pour 100 ml
Modilac AR : 68 KCAL pour 100 ml et Modilac 1 67 KCAL pour 100 ml
Inutile de « couper » le lait AR par du 1° âge …. car cela ne changera rien aux calories.
Bonne journée.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.