Partager

Quels jeux pour mon bébé de 4 mois ?

il y a 4 mois

Bonjour,
J’ai un bébé de 4 mois et souvent pas mal de personnes dans notre famille joue avec lui en le faisant lever les genoux jusqu’au plus haut.
Ça me fait peur y a t’il un risque pour bébé ? On me dit que je le protège trop mais j’ai peur que ça provoque des lésions à son système nerveux et qu’il ait des problèmes plus tard de développement ou d’hyperactivité par exemple
Y a-t-il un risque ou pas du tout ? Dois-on laisser faire ? Sinon quels jeux faire et ne surtout pas faire ?
Merci.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Votre bébé a actuellement 4 mois, se retrouve donc encore dans la période dite “de l’attachement”.

Durant cette période, il est demandé de garder un lien physique constant entre vous et lien, (portage, écharpe, maximum de peau-à-peau).

Si vous ne vous sentez pas confortable avec les gestes que d’autres adultes (famille ou pas famille, font avec votre bébé, ne vous laissez pas faire. Soyez gentille, mais ferme. Pour les années à venir c’est à vous de le protéger.

Même si le geste, que vous décrivez, n’est à priori pas nocif, s’il est effectué avec délicatesse, votre bébé va ressentir votre angoisse et donc na pas être bien.

Les jeux et activités à son âge tournent autour de découverte de l’environnement et se font avec un adulte. Son meilleur jouet restera sa maman.