Partager

Faut-il donner le biberon avant ou après le bain ?

il y a 6 ans

Après le bain mon bébé a tendance à s’endormir et donc ne finit pas son biberon. A quand le meilleur moment pour donner son bain ? Quel temps de digestion après un biberon ? Je peux donner le bain 2h après avoir fini de boire son biberon ?

Mon bébé a 2 mois et 10 jours et il s’apaise beaucoup après le bain et a tendance à s’endormir et ne mange pas sa dose de lait. Je lui donne pratiquement le bain tous les soirs et ça le calme énormément. Est-ce que j’ai la bonne attitude ? Mon fils est né avec la peau sèche, à la maternité on m’a dit de lui donner tous les deux jours dois-je continuer? Sa peau n’apparaît plus sèche car je l’hydrate quotidiennement.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Le bain apaise en effet les bébés, ce qui est souvent très utile dans les trois premiers mois, la période des pleurs du soirs.

Chez la grande majorité des bébés je recommande de donner un bain vers 19-19h30 du soir, selon le fonctionnement familial, de donner ensuite le repas et de le coucher après.

Mais il n’y a pas de règle absolue qui compte pour tout les bébés.

Ce qui m’importe en réponse à votre question: profitez de cette période unique des 6 premiers mois d’un petit être, la période dite de l’attachement. Gardez votre bébé beaucoup dans les bras, cherchez le contact physique, laissez tomber toutes les activités futiles comme faire à manger, faire le ménage, regarder la télé.

Profitez d’être maman, écoutez votre instinct et pas les conseils de l’entourage. Aucun bébé devient capricieux ou s’habitue aux bras à cet âge.

Pour les quantités des biberons: il n’est pas obligé de finir «sa dose de lait». Ce qu’on vous recommande est la quantité à préparer. Il boira ce qui voudra. Tant qu’il grossit normalement ce n’est pas un problème.