Partager

Conjonctivite récurrente : puis-je reprendre le même traitement ?

il y a 7 ans

Mon fils de 1 an a une conjonctivite récurrente 1 semaine après la fin du premier traitement (Rifamycine 1 goutte dans chaque œil 3 fois par jour pendant 7 jours). Devons-nous re-consulter ou pouvons nous refaire le traitement?

Lors de la première consultation il y a 2 semaines, la pédiatre a diagnostiqué une conjonctivite et une trachéite. Après 3 jours de Célestène et 7 jours de Rifamycine, les symptômes ont quasiment disparu, sauf pour l’œil gauche qui continuait à couler un peu.

Une semaine après la fin du traitement Rifamycineet une journée de fièvre à 38/39, la conjonctivite a repris les 2 yeux. Ils sont un peu gonflés, le coin un peu rouge et ils coulent.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Si la conjonctivite est isolée, la fièvre a disparu et votre fils va bien (mange bien, dort bien, joue comme d’habitude), je vous conseille de commencer avec un traitement par désinfectant oculaire type Monosept 2 goutes 4-5 fois par jour.

Si au bout de 4-5 jours de traitement la conjonctivite ne s’améliore pas ou si vous ne le trouvez pas bien, consultez rapidement votre pédiatre.

Ne reprenez pas le même traitement (Rifamycine) sans avis médical.