il y a 4 ans
Bonsoir, j’ai besoin d’informations concernant mon enfant de 17 mois qui est cas contact. Moi, père de mon enfant, je suis positif au COVID depuis le 29 décembre , mon enfant étant dans le même foyer nous cherchons les informations qui concernent sont retour chez la nounou : combien de temps doit-il être isolé et doit-il faire un test salivaire avant de retourner chez la nounou ? Désolé du dérangement mais il n’y a rien de clair sur un bébé de 17 mois vivant dans le foyer d’un cas positif, même la CPAM ne savent pas clairement. En attendant votre réponse je vous en remercie d’avance . |
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr Pédiatre Ambulatoire & Past Président de l'AFPA
Bonjour,
Votre bonhomme doit rester isolé le temps de votre isolement, plus sept jours.
Un test à la fin de l’isolement n’est pas nécessaire sauf en cas de signes cliniques de COVID.
En cas d’apparition de symptômes (température > 38°C, rhinopharyngite, toux, gêne respiratoire, maux de tête, fatigue anormale, difficultés alimentaires, vomissements, diarrhée, perte ou altération du goût et/ou de l’odorat, signes cutanés), l’isolement se prolonge 48 heures au delà de la fin de ces symptômes.
J’espère d’avoir été clair, ce qui n’est pas toujours facile avec les recommandations changeantes.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.