Partager

Bébé (IPLV) pleure depuis la diversification

il y a 10 mois

Nous avons commencé la diversification avec quelques cuillères de carottes le midi et quelques cuillères de compote au goûter. Après une semaine j’ai augmenté les doses et nous sommes maintenant à un pot 120g de purée et 80g de compote. Mon fils, 5 mois et demi maintenant, termine rarement ses biberons le midi et au goûter, il en a toujours été ainsi (lait pour Iplv). Depuis que nous sommes passés à 120g il pleure énormément la journée et réclame les bras +++, il ne peut plus jouer seul 5 minutes et redemande un biberon la nuit.
Il n’ a pas l’air d’avoir mal au ventre mais je ne comprends pas ce changement d’humeur. Il a toujours été souriant et calme la journée même si la nuit c’est autre chose. Je ne vois rien au niveau des dents…
De plus il recommence à faire des bruits type “stridor” à l’inspiration alors que ce n’était plus le cas…
Je m’inquiète et ma pédiatre n’a rien constaté de spécial pour la visite des 5 mois.
Que puis-je faire pour éliminer les “causes” une par une ?

La réponse de notre expert

BOCQUET Alain, Dr
 Dr Alain BOCQUET

Bonjour

Les légumes n’apportent que très peu de calories : il faut donc vous assurer que votre bébé n’a pas faim.

Vous devriez rapidement suivre les menus types de mpedia pour enfants souffrant d’APLV.

Pour l’APLV vous ne précisez pas si vous donnez un hydrolysat de PLV ou un hydrolysat de riz . Il faut savoir que les premiers ont un goût beaucoup moins apprécié que les seconds et certains bébés les refusent.  Si vous donnez un hydrolysat de PLV, cela peut expliquer que votre enfant ne finisse pas ses biberons et dans ce cas vous devriez passer à un hydrolysat de riz comme Modilac expert riz 2.

Si le stridor est réapparu cela peut signifier que votre bébé présente une infection respiratoire virale et cela peut expliquer tous les troubles que vous décrivez…