Partager

Quand s’inquiéter d’une baisse d’appétit à 5 mois ?

il y a 2 ans

Bonjour, mon petit garçon de 5 mois a commencé la diversification alimentaire il y a 1 mois. Il vient d’entrer en crèche il y 1 semaine, je ne sais pas si cela a un lien, mais depuis 2 jours il refuse le biberon. Il ne boit pas 500 ml par jour. Quand dois-je m’inquiéter ? Lui qui adorait le biberon ne prend plus que quelques gorgées. Il n’a pas l’air de couver quelque chose. Le mois dernier il était à 7kg500. Comment puis-je compenser ? J’ai cru comprendre que les laitages et céréales ce n’était pas avant 6 mois ? Je précise qu’il est au lait épaissi.

Merci de m’avoir lue.

La réponse de notre expert

BRANCATO Sandra, Dr
 Dr Sandra BRANCATO

Bonjour,

Comme vous le dites, cela fait seulement 2 jours, il est rentré en crèche et il a probablement déjà attrapé un petit virus. Il boit donc moins de biberons mais effectivement pas d’affolement. L’appétit reviendra dans quelques jours après le virus. Pensez bien à proposer de l’eau faiblement minéralisée pour l’hydrater.

En attendant, vous pouvez parfaitement compenser en proposant un laitage infantile.

Les céréales peuvent être ajouter au biberon de lait dès 4 mois comme notifier sur notre site, je me permets de vous remettre le lien vers le menu type 4-6 mois.

Bonne journée.