il y a 5 ans
Bonsoir,
Mon bébé pleure tout le temps et le soir jusqu’à 2/3 h du matin.
Elle fait comme des bruits de remontés intérieur qu’elle ravale, elle bave et se tord et pleure très fort.
On m’a prescrit Inexium que je lui donne depuis hier mais je ne suis pas très rassurée de lui donner un médicament.
Comment être sûr qu’elle a un rgo ?
Et est ce que inexium est un médicament dangereux ?
Merci.
La réponse de notre expert
BOCQUET Alain, Dr
Bonjour,
Le symptômes que vous décrivez peuvent évoquer un reflux gastro-oesophagien (RGO). Dans ce cas l’Inexium peut être très utile, et vous devriez le poursuivre. Cependant ce médicament ne suffit pas à lui seul à traiter le RGO. Si l’Inexium améliore nettement les symptômes de votre bébé cela confirme le diagnostic de RGO et vous pouvez le poursuivre plusieurs semaines ou mois. Vous pourriez ajouter du Gaviscon avant les biberons.
Certains conseils de puériculture sont très importants : donnez les repas très tranquillement en faisant des pauses pour faciliter les rots, utilisez des biberons comportant une valve permettant l’entrée d’air par le fond et non par la tétine, ce qui pourrait limiter la déglutition d’air, desserrez très largement les couches et évitez les vêtements comportant une ceinture ou un élastique à la taille, évitez de fumer en présence de votre bébé.
Enfin vous pourriez utiliser un lait anti-régurgitations : « AR » ou « à formule épaissie ».
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.