Partager

Avis lait 1er âge Hipp cambiotic bio

il y a 10 mois

Bonjour.

Mon enfant vient d’avoir 1 mois, il pèse 4,8 kg et mesure 56 cm. Je tire mon lait et aujourd’hui nous lui donnons environ 7 biberons de 110 ml. Cela ne semble plus suffisant. Nous souhaitons passer à un allaitement mixte, en commençant par remplacer 2 biberons de lait maternel par du lait artificiel. Nous n’avons aucune allergie. Le lait 1er age Hipp cambiotic bio me semble bien (pour 100ml : protéines à 1,25g, sodium à 20 g, oméga 6 à 6g et oméga 3 a 7g). Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce lait artificiel, s’il est bien adapté et quelle quantité nous devons en tout donner à notre enfant ? En vous remerciant par avance.

La réponse de notre expert

BRANCATO Sandra, Dr
SB

Bonjour,

Félicitations pour ce beau bébé !

Pourquoi dites-vous que cela ne suffit plus ? La ration est normale et la croissance staturo-pondérale parfaite !

Votre allaitement peut continuer sans ajout d’une préparation pour nourrisson.

Par contre, si vous êtes fatiguée et que vous souhaitez moins tirer votre lait, vous pouvez utiliser le lait HIPP. La composition répond aux recommandations avec un taux de protéines bas, un ajout d’acides gras à longue chaine DHA, ARA , un taux de sodium bas. Petit bémol : un taux de fer dans la moyenne basse et l’absence de Taurine.

Mais vous lui apporterez les nutriments compléments nécessaires (dont la Taurine) par votre lait maternel.

Pour les quantités : 120 ml d’eau faiblement minéralisée et 4 cuillères mesures arasées de poudre de lait., légèrement tiédi au bain marie.

Bonne journée.