Partager

Que faire quand les solutions anti-poux ne fonctionnent pas ?

Mis à jour le 22 novembre 2019 Dr Andréas WERNER

1

Comment se débarrasser des poux après avoir essayé les traitements conseillés ? Quelles lotions anti-poux choisir ?

Écouter l'article

0:00 / 0:00

Sommaire de l'article

Quand les solutions anti-poux ne fonctionnent pas

Mon fils de 10 mois a des poux. Je lui ai fait poser une lotion pouxit 2 fois une heure mais il se gratte toujours et il a encore des poux et des lentes.

A 10 mois,

  • si vous voulez une réponse de papa, faites-le tondre avec un sabot de 3 ! Vous en serez débarrassé sans vous poser des questions sur la toxicité et les effets secondaires des traitements.
  • si vous souhaitez une réponse médicamenteuse: on préfère utiliser du diméticone (Pouxit®) ou une pyréthrine seule ou associée au pipéronyl butoxyde.

Attention toutefois à ne pas utiliser d’aérosols en cas d’asthme !

Cet article vous a-t-il été utile ?

CRAT

Note :
Les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous

Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.

Je pose ma question

Nos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site ! Service ouvert du lundi au vendredi midi. Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.