il y a 9 ans
Je pars à Dubaï lundi avec ma fille de 6 mois. Nous allons dans un hôtel avec piscine ainsi qu’au bord de la mer. Je souhaite savoir si mon bébé peut aller dans l’eau ?
La réponse de notre expert
WERNER Andréas DrBonjour,
Votre bébé a seulement 6 mois.
Son système immunitaire est encore relativement immature.
Sa protection vaccinale n’est pas complète.
Elle débute juste sa diversification.
Les risques sanitaires dans tous les pays du Proche et du Moyen Orient sont très variables selon le niveau de vie local. Les infections liées à l’eau et aux aliments (fièvre typhoïde, Shigellose, Hépatite A etc.) restent très répandues.
Soleil et chaleur peuvent être très intenses dans la région.
Je suppose que votre décision d’amener votre fille est prise. Sinon je vous aurais conseillé de la laisser chez votre maman et de partir vous reposer tranquille.
Si vous l’amenez prenez un maximum de précautions. Uniquement du lait maternel si vous l’allaitez. Sinon des produits emportés pour son alimentation. Attention à l’eau, un vecteur très facile d’infections gastro-intestinales.
N’oubliez pas, à 6 mois on se déshydrate très rapidement.
Emportez votre soluté de réhydratation (SRO).
Pour la baignade, une petite préférence pour la piscine. Mais pas trop longtemps, sans qu’elle avale de l’eau, avec un écran minéral facteur 50 et des habits anti-UV.
Désolé si je vous gâche un peu les vacances.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.