Le vaccin contre la bronchiolite est-il obligatoire ?
il y a 4 jours
La réponse de notre expert
Bonjour, le seul produit commercialisé en France actuellement est le Nirsevimab. Le nom commercial e(...)
Dernière question posée le 09/10/2025
Bonjour,
J’ai reçu un mail de prévention de la CPAM disant que : » Ce médicament (beyfortus) est également indiqué pour tous les nourrissons nés depuis le 1er février 2025 afin de les protéger lors de la prochaine saison épidémique. »
Je comprends alors qu’il est recommandé que mon fils né le 15 mars 2025 reçoive le beyfortus même si j’ai été vaccinée de la bronchiolite au deuxième trimestre de grossesse (abrysvo) ?
Merci infiniment pour votre éclairage
Bonjour,
La protection contre la bronchiolite peut se faire soit par la vaccination de la maman au 3ᵉ trimestre de grossesse, soit par l’injection de Beyfortus® au nouveau-né / bébé.
Comme votre vaccination a eu lieu au 2ᵉ trimestre, elle n’est pas considérée comme suffisante pour protéger votre fils.
Il est donc recommandé qu’il reçoive le Beyfortus® cet automne, en une seule injection, pour être bien protégé pendant la saison actuelle de bronchiolite.
il y a 4 jours
La réponse de notre expert
Bonjour, le seul produit commercialisé en France actuellement est le Nirsevimab. Le nom commercial e(...)
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.