Partager

Que penser de l’utilisation des écrans à 18 mois ?

il y a 1 an

Bonjour,

Nous avons toujours interdit les écrans pour notre fille. Les seules fois où elle s’est retrouvée devant l’écran c’est à titre exceptionnel pour faire un coucou aux grands parents via une appel vidéo. Avec le confinement on a tendance à appeler davantage les grands parents par ce moyen de communication, ça leur permet de voir leur petite fille en action et à notre fille de garder contact avec eux régulièrement. Mais du coup cela représente 5-10 min d’écran tous les 2-3 jours. Et nous nous demandions si cela pouvait avoir un impact négatif car à la fois on dit pas d’écran avant les 3 ans et à la fois quelques minutes tous les 2-3 jours en interaction avec ses grands parents nous paraissent quand même profitables. J’aurais aimé avoir votre avis.

Merci d’avance.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, la “contre-indication” des écrans avant trois ans ne concerne pas les écrans d’échange avec la famille ou les grands parents.

Même si vous faites 10 minutes tous les jours, ça ne me choque pas du tout.

Évitez les écrans qui remplacent des moments passez ensemble, les moments d’échange, évitez les écrans où votre enfant a un rôle passif sans une interaction et sans une explication associée aux images.