Partager

Faut-il lui créer un rythme de prises de biberon et sommeil à 3 mois ?

il y a 12 mois

Mon bébé de bientôt 3 mois ( la semaine prochaine ) n’a pour le moment aucun rythme établi , ni dans la prise des biberons ( 150 toutes les 3h30,4h , 5 h la journée parfois la nuit aussi et parfois rien la nuit pendant 7h8h) Ni dans celui du sommeil diurne et nocturne ( parfois des nuits de 6h parfois des réveils nocturnes toutes les 2h…)
Je reprends le travail dans 15 jours et mon bébé ira à la crèche …. faut il instaurer un rythme avant son entrée en crèche ,?
Merci

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Compte tenu votre reprise de travail et le début de la collectivité, je vous recommande effectivement de plus le stimuler la journée et d’essayer d’instaurer un rythme régulier des repas, sans pour autant le brusquer. Vous ne pouvez de toute façon pas le forcer à manger, mais il est possible de le stimuler doucement.

Les horaires classiques des repas à son âge : sont 7h, 10h, 13h, 16h30 et 20h30.

Personnellement je trouve qu’un début de collectivité, une séparation de maman plus l’instauration d’un rythme de “bébé en collectivité” feront beaucoup de changements d’un seul coup pour votre bébé. Il s’agit cependant d’un avis personnel, pas d’une réponse scientifique, qui d’ailleurs n’existe pas.