Partager

Quelle eau minérale pour le biberon de mon bébé de 5 mois ?

il y a 11 mois

Bonjour,

Ma fille de 5 mois va à la crèche depuis le début de cette semaine. Ils préparent les biberons avec de l’eau cristalline spéciale nourrisson. J’utilise une eau minérale différente à la maison (mont blanc). Dois-je leur ramener la même eau que la mienne pour la préparation des biberons ou peut-on alterner les deux eaux ? Merci

La réponse de notre expert

BOCQUET Alain, Dr
 Dr Alain BOCQUET

Bonjour,

Il n’y a pas de problème à utiliser 2 eaux différentes.

L’eau Mont Blanc est une eau minérale naturelle, alors que l’eau Cristaline est une marque regroupant 22 eaux de source dont les compositions sont différentes, et certaines ne sont pas utilisables pour les biberons, car contenant trop de minéraux…

Pour la préparation des biberons l’eau doit être faiblement minéralisée : résidu sec à 180° inférieur à 500 mg / litre (Mont Blanc : 105 mg/l). Certaines sont très faiblement minéralisées comme Mont Roucous (30 mg/l). Cette information est portée sur l’étiquette.

  • D’origine souterraine, à l’abri de toute pollution humaine, les eaux minérales naturelles se caractérisent par leur pureté originelle et par la stabilité de leur composition en minéraux et oligo-éléments, ce qui leur confère des propriétés favorables à la santé reconnues par l’Académie de Médecine. Elles font l’objet de centaines de contrôles quotidiens qui garantissent leur qualité et leur pureté.
  • L’eau de source est également d’origine souterraine. Elle est potable à l’état naturel et embouteillée à la source. À la différence des eaux minérales naturelles, la composition de l’eau de source n’est pas systématiquement stable.