Partager

Nodules et démangeaisons post vaccination à 10 mois

il y a 5 mois

Ma fille de 10 mois à un nodule sur chaque cuisse depuis ses 2 premiers vaccins et depuis 1 mois, des démangeaisons importantes. Que faire pour résorber ses nodules ? Elle a aussi une tâche avec plusieurs petit points apparue au moment de la vaccination .

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Il s’agit d’une inflammation locale chronique, un “tatouage vaccinal”, qui est effectivement un effet secondaire assez fréquent de la vaccination.

Pour ce qui est le nodule, il disparait habituellement au fil des mois et des années. Ça durera effectivement très longtemps.

Pour traiter le prurit, on recommande une application régulière d’un dermocorticoïde comme la Diprosone, surtout pendant les crises.

Pour la tâche avec les petits points, il faudrait les voir. Montrez-les à votre médecin lors de la prochaine visite.