Partager

Donner de l’eau à bébé de 4 mois ?

il y a 4 ans

Bonjour, mon bébé a 4 mois et demi et depuis ses deux mois je lui donne de l’eau au cours de la journée. On vient de me dire que cela peut être signe d’un problème de santé.

Mon prochain rdv pédiatre n’est que dans un mois et je n’ose pas apeler. Dans l’attente de vous lire. Merci de votre présence.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Les bébés refusent en effet souvent de boire de l’eau.

Mais une majorité ne doit pas faire la norme.

Si votre bébé est d’accord de boire quelques gorgées dans la journée au verre ou au bib ce n’est pas du tout problématique.

C’est évidemment une question de quantité. Si il boit en plus de ses 800ml de lait par jour 500ml d’eau ça commence à faire beaucoup.

Et faites attention de ne pas remplacer une sucette par un biberon d’eau. Selon la proposition parentale quelques enfants boivent trop d’eau, ce qui peut être nocif.

Les gens qui vous ont mise en garde, pensent probablement à un diabète. En effet les enfants diabétiques boivent beaucoup. Mais il y a d’autres signes comme des quantités d’urines très importantes et une perte de poids dans le diabète type I, la forme infantile classique.

Si votre bébé est en forme, grossit bien, s’éveille normalement, vous pouvez tout à fait attendre la visite le mois prochain en respectant mes conseils ci-dessus. Pour être rassurée, vous pouvez apporter un sachet d’urines de votre bébé et votre pédiatre pourra vérifier l’absence de sucre dans les urines avec une bandelette urinaire.