Partager

Mon bébé de 2 mois fait des fausses routes, quelles précautions prendre ?

il y a 3 ans

Il arrive à mon bébé de faire des fausses routes quand il est allongé dans son berceau, j’ai l’impression qu’il s’étouffe avec sa salive. Ce matin par exemple il s’est réveillé sans pleurer mais avec la main dans la bouche car il avait faim puis s’est mis à suffoquer. Cela nous inquiète beaucoup et nous n’osons pas le faire dormir dans sa chambre même avec le babyphone de peur de ne pas arriver à temps pour le redresser. Pouvez-vous nous dire si cela est fréquent chez le nourrisson ou si nous devons consulter ?

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Gardez votre bébé dans votre chambre. Il doit passer dans la sienne entre quatre et six mois. Le fait de dormir avec ses parents diminue le risque de la mort subite.

Vérifiez que vous ne donnez pas trop à manger. A deux mois la quantité habituelle représente 6 biberons de 120ml.

Vous pouvez un peu surélever le berceau de votre bébé au niveau de la tête.

Mais vu l’âge de votre bébé je vous recommande de le montrer à son médecin et de lui en parler. Il est encore petit et ce n’est pas commun de s’étouffer avec sa salive.

N’hésitez pas à faire un petit film avec votre mobile pour montrer ces crises d’étouffement au médecin. Ca sera plus facile pour lui de vous rassurer en ayant ce document.