Partager

Mon bébé de 12 mois à vomi suite à 2 injections de vaccins. Est-ce normal ?

il y a 1 an

Mon bébé de 12 mois à été vacciné des rappels Prevenar et Hexyon ce jour a 18h. Il est minuit et elle vient de vomir 2 fois de suite. Est-ce lié aux vaccins ? Merci

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonsoir,

Les vomissements ne font pas partie des effets secondaires classiques des vaccins.

Il faudrait cependant avouer que le fait de se faire vacciner n’est pas vraiment quelque chose d’agréable et le “côté psy” joue toujours un rôle important chez les enfants.

Il est donc tout à fait envisageable que votre bébé n’ait pas trop aimé cette consultation et les vomissements peuvent donc être une réaction à ce sentiment.

De toute façon, s’il y a un lien avec les vaccins, votre bébé s’arrêtera très rapidement de vomir.

Le cas échéant, s’il s’agit d’une gastro-entérite, il y aura également des selles molles, un inappétence et une persistance des vomissements.

Je vous laisse observer l’évolution et vous invite de consulter votre médecin ou de nous contacter de nouveau si les vomissements persister.