il y a 3 ans
Bonjour,
Notre appartement est très mal isolé et malgré le fait de fermer les volets la journée et aérer en grand le soir et laisser ouvert la nuit pour rafraîchir, il fait très chaud dans l’appartement. 30C pendant l’été, 25c maintenant et l’hiver on tombe à 18c avec le chauffage. L’air est également très sec (30%).
Notre bébé va naître semaine prochaine et je me demande quoi faire pour pouvoir respecter les 18c et taux d’humidité recommandé de 50%. Nous utilisons selon la température un ventilateur ou mettons la climatisation (portative) et l’hiver le chauffage bien sûr mais est ce ok pour un nourrisson? Que pensez-vous d’ajouter également un humidificateur ?
Merci beaucoup pour votre réponse
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr Pédiatre Ambulatoire & Past Président de l'AFPA
Bonjour,
Je vois que vous faites pour le mieux dans votre situation actuelle.
La situation n’est bien évidemment pas idéale, mais quand vous pensez à d’autres régions dans le monde, les bébés naissent dans les situations climatiques pire qu’à Lyon même dans votre appartement.
Hormis déménager je ne pourrais par vous donner des conseils supplémentaires. Un humidificateur est rarement utile, et surtout à Lyon l’atmosphère est souvent assez humide.
Le plus important reste la bonne aération la nuit et de le sortir le plus possible la journée.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.