Partager

Constipation avec lait de chèvre

il y a 5 mois

Ma fille de 1 mois était allaitée 15 jours avec plusieurs selles par jour, problème d allaitement, je suis donc passée au lait de chèvre (par choix) babybio elle a commencé à ne plus avoir de selles puis selles rare, dure et douleur ++, j ai changé l’eau, je suis passé de l’eau mont blanc à l’eau mont roucous sans différence, et avec quelques régurgitations.
J’ai donc changé de marque de lait, toujours en chèvre, elle prend juneo mais c est toujours pareil avec douleur +++ et sueur au moment des selles.. mais plus de régurgitations
J ai essayé les massages, lever de jambes et un peu d’hépar pour la soulager mais en vain
Dois-je changer de lait et passer plutôt au lait de vache avec une formule particulière pour son transit?

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonsoir,

Dans la gamme lait de chèvre je recommande plutôt le Capricare, qui correspond le plus aux recommandations européennes récentes.

L’eau d’Hepar, qui vous sera recommandée par votre entourage, n’est pas autorisé pour le préparation des biberons. Je vous déconseille donc de l’utiliser, sauf d’une manière exceptionnelle pour un effet chasse en cas de crise de constipation.

Si vous souhaitez rester à tout prix sur un produit à base de protéines de lait de chèvre (PLC) vous pouvez essayer d’utiliser un épaississant à base de caroube qui rend les selles plus molles (Gumilk).

Les cas échéant vous avez dans la gamme avec PLV des laits spécifiques dit « transit » pour les bébés avec une tendance à être constipé (par exemple Guigoz Optipro).