Partager

Coalescence enfant 2 ans, saignement dans la zone vulvaire, risque fissure ?

il y a 1 an

Bonjour. Ma fille de 2 ans à une coalescence confirmée par un pédiatre qui m’a dit de ne rien faire. Hier j’ai remarqué un petit saignement dans la zone vulvaire en la nettoyant. Elle ne se laisse pas faire donc difficile de voir d’où ça vient. Suite à cela, en voulant uriner, elle a pleuré de douleur j’imagine que ça l’a brûlée. Est-ce possible que ce soit une fissure ? Et quoi faire ? Merci

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Votre pédiatre a raison, une coalescence des petites lèvres ne se traite plus.

Cette petite anomalie s’arrange pratiquement toujours avec la croissance, au plus tard par la poussée hormonale durant l’adolescence. Une libération simple, peu douloureuse et traumatique est possible, mais les récidives sont très fréquentes.

Une petite fissure ou lésion extérieure est possible et assez fréquente. Une application d’une crème barrière type Aquaphor d’Eucerin permet de protéger la lésion pour éviter les douleurs mictionnelles.

Il reste bien évidemment primordial d’exclure toute lésion due à un attouchement ou autre maltraitance. Si vous avez le moindre doute n’hésitez surtout pas de consulter pour la faire examiner.