Partager

Changement d’heure hiver bébés 18 mois

il y a 4 mois

Bonjour

« Décaler ses heures de sommeil de quelques minutes deux à trois jours en amont du changement d’heure et le samedi soir avant le changement, essayez de vous coucher une heure plus tard : ainsi, en vous levant à l’heure habituelle, vous aurez dormi le même nombre d’heures. »

J’ai vu ça sur internet mais est-ce qu’il faut faire la même chose pour un bébé de 1 an et demi  ?

Et faut-il le sortir régulièrement s’il y a du soleil, même s’il fait un peu froid vu que c’est l’hiver et qu’à l’intérieur il n’y a pas beaucoup de lumière du jour ?

J’ai l’habitude de sortir avec mon bébé toute une journée pour voir la famille 2 fois par semaine, c’est bien quand même ou il faut plus ?

Cordialement

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Les petits bébés ont habituellement moins de problèmes que les adultes avec le changement d’heure.

C’est uniquement vers l’âge scolaire (aux alentours de 3 ans) que ce passage commence à être plus difficile et il peut être utile de prendre le genre de mesures que vous décrivez.

Il est effectivement recommandé de sortir le plus possible avec des enfants en bas âge. La concentration en perturbateurs endocriniens est toujours plus élevée à l’intérieur des habitations.

Le froid n’est jamais une raison de ne pas sortir en France. Les bébés finnois sortent à -20°C sans aucun problème. Il suffit des les couvrir suffisamment et de choisir des moments d’un temps convenable.