il y a 3 ans
Bonjour,
Mon fils de 7 mois dormait de 21h30 (dernier biberon) à 8h ou 9h le matin.
Mais depuis 2 mois maintenant, en même temps qu’il a débuté la diversification, il recommence à se réveiller vers 4h-4h30 malgré mes tentatives pour le rendormir (le laisser pleurer, le bercer un peu..). Je finis par lui donner un biberon qu’il termine à chaque fois ou presque, il se réveille ensuite vers 8h et a de nouveau faim (biberon de 120-150ml).
Je précise qu’il prend son dernier repas vers 21h30. Sur les conseils de la pédiatre j’ai également rajouté une purée de légumes pour « le caler » mais avec ou sans purée le résultat est le même : il continue de se réveiller. Il pèse 7,9 kilos et est entièrement diversifié le midi (purée légumes-viande, laitage, compote).
Je ne sais plus quoi faire. Je ne comprends pas cette régression. Que puis-je faire pour l’aider à retrouver un rythme de sommeil plus long ? Est-ce que quelque chose ne va pas dans son alimentation ?
Cordialement.
La réponse de notre expert
BOCQUET Alain, Dr
Vous devriez suivre les menus-types de mpedia de 6 à 9 mois.
Votre bébé a besoin d’un repas plus riche en glucides complexes le soir, et terminez le repas par un dessert de fruits.
Les glucides complexes, autrefois appelés sucres lents, sous forme de :
– céréales (blé, seigle, orge, avoine, riz, maïs, etc.) et pseudo-céréales (sarrasin, quinoa) sous forme de céréales 2e âge dans le biberon, pain, ou céréales associées aux légumes verts : semoule fine, pâtes, vermicelles, riz, polenta, quinoa, etc.
– féculents ; pommes de terre, patate douce, manioc (tapioca), châtaignes et légumes secs (lentilles, pois cassés, pois chiches, haricots secs, fèves, etc.).
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.