Partager

Chute à 18 mois : peut-elle avoir le nez cassé ?

il y a 4 ans

Bonjour,

Ma fille de 18mois a glissé dans la baignoire en position assise. Elle a bu la tasse. Elle a pleuré sur le moment, quelques secondes. Une fois calmée, elle a saigné du nez narine droite. Pas de perte de connaissance, pas de pleurs par la suite.

Après la sortie du bain elle a eu un léger gonflement du haut du nez avec petit impact rouge. Bleu arcade supérieure gauche et léger bleu sous oeil gauche. Je me demande si son nez est cassé ?

À 3 jours de la chute elle ne semble pas avoir mal mais ne veut pas que je lui touche le nez. Plus œdèmes. Léger bleu au niveau du nez. S3bqation épines parties latérales du nez.

Que dois-je faire ?

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Votre demoiselle n’a que 18 mois. L’ossification des os propres du nez apparaît vers 5 ans. Il ne peut donc pas y a voir une fracture du nez à son âge.

Elle a eu dans le contexte de cette chute un traumatisme facial avec épistaxis. Donnez-lui du Paracétamol pour la douleur et de l’Arnica en 9 CH pendant quelques jours.

Le danger essentiel dans ce contexte était bien évidemment la noyade, mais trois jours après l’incident sans autres signes type toux, fièvre, dyspnée, cyanose etc., il n’y a plus de risque.