Partager

Le programme écrans dans le plan d’actions du Ministère des Solidarités et de la Santé !

Ecran Un temps pour tout

Les écrans se sont imposés dans nos quotidiens et dans celui des enfants. Des études récentes démontrent que les enfants de 2 ans sont 84% à regarder la télévision au moins une fois par semaine.

Pour lutter contre la surexposition des écrans, le gouvernement a lancé, le 7 février dernier, le plan d’actions « Pour un usage raisonné des écrans par les jeunes et les enfants ». Ce programme est destiné à promouvoir l’information, l’éducation et l’accompagnement des enfants, des parents et des professionnels, afin d’apprendre à utiliser les écrans en tant que support, dans des temps et lieux appropriés.

Ce plan, qui propose 4 actions phares (accompagner les enfants, accompagner les parents, développer les compétences numériques des élèves, mieux connaitre les usages du numérique des Français), met également en avant des outils à destination des parents, des équipes éducatives, des professionnels de l’enfance et de la jeunesse.

Mpedia est très heureux de faire partie des ressources sélectionnées.  pour répondre aux problématiques des professionnels, avec son programme « Moins d’écrans plus d’interactions ». Un programme complet qui propose des ateliers de sensibilisation à l’usage des écrans au moyen d’un kit ludique et pédagogique, mettant en scène 10 situations du quotidien.

Cliquez-ici pour découvrir nos outils.

Vous êtes professionnels de santé et de petite enfance et souhaitez participer à nos formations 100% gratuites et digitales ? Inscriptions et informations ici.