Partager

Lait sans lactose pour adulte à un bébé de 11 mois intolérant au lactose ?

il y a 6 mois

Bonjour, mon fils de 11 mois est intolérant au lactose (pleurs, diarrhée, eczéma) depuis ses 4 mois.
On a arrêté les laitages au lait de vache en ce qui concerne les yaourts mais pour les biberons, impossible de lui donner du lait de riz ou du lait de chèvre pour bébé il refuse. On a donc continué son lait anti reflux guigoz mais il se tortille et pleure la nuit et est ronchon la journée (biberon avant de se coucher et le matin). Je voulais savoir si je pouvais lui donner du lait sans lactose que l’on trouve dans le commerce ? Merci beaucoup bonne journée

La réponse de notre expert

BOCQUET Alain, Dr
 Dr Alain BOCQUET

Le lait sans lactose pour adultes ne convient pas car même s’il ne contient pas de lactose il contient les protéines du lait de vache.

En cas d’allergie aux protéines du lait de vache il faut donner soit un lait à base de protéines de lait extensivement hydrolysées (réduites en toutes petites fractions sous l’action d’enzymes), soit un lait à base de protéines hydrolysées de riz.

Les laits à base de protéines hydrolysées de riz ont un meilleur goût que les lait à base de protéines de lait extensivement hydrolysées. Le Modilac expert Riz 2e âge est mieux accepté par les enfants que le Novalac Riz. Il faut donc que vous choisissiez le Modilac expert riz 2e âge, et que vous ajoutiez des céréales non lactées 2e âge avec différents arômes, y compris chocolat, pour améliorer le goût. Pour le régime de votre enfant vous pouvez suivre les menus types de mpedia.