Est-ce qu’un coup dans le ventre est grave ?
il y a 3 semaines
La réponse de notre expert
Bonjour, Des micro-traumatismes de ce genre sont fréquents et pas graves du tout. Soyez zen, bébé es(...)
Dernière question posée le 18/09/2024
Bonjour,
Voilà je voulais savoir si recevoir des petits coups dans le ventre (de la part de l’aîné) où se cogner légèrement (quand on a du mal à évaluer la taille de son ventre et que finalement ça ne passe pas) était dangereux lorsqu’on est à plus de 27 SA ?
En effet cela m’arrive assez souvent mais ce n’est jamais violent, ni douloureux plus de quelques secondes et jamais de pertes de sang ou de grosses douleurs utérines.
Merci
Bonjour,
Ne craignez rien, le petits coups que vous décrivez ne sont pas dangereux du tout.
Votre bébé est de toute façon protégé, en plus de votre paroi abdominale, par une couche musculaire épaisse (utérus) et le liquide amniotique.
Continuez donc à faire attention comme vous le faites de toute façon, mais restez zen. L’équilibre maternel est important pour la fin de la grossesse.
il y a 3 semaines
La réponse de notre expert
Bonjour, Des micro-traumatismes de ce genre sont fréquents et pas graves du tout. Soyez zen, bébé es(...)
il y a 10 mois
La réponse de notre expert
Bonjour, La protection du bébé par la paroi abdominale est utérine est assez efficace. Si vous n’ave(...)
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement. Un pédiatre se tient également à votre disposition du lundi au samedi entre 18h30 et 21h sur notre service de messagerie instantanée mpedia.CHAT !
Je pose ma questionCe service est fermé pour le moment, vous pouvez poser vos questions à nos experts du lundi matin jusqu'au vendredi à 12h.
Vous pouvez également accéder au service Mpedia.CHAT, du lundi au samedi de 18h30 à 21h pour échanger avec un pédiatre par messagerie instantanée.