Partager

Maison de naissance : pour un accouchement naturel en milieu médicalisé

Mis à jour le 10 juillet 2014

Écrit par l'équipe de rédaction

1

Les maisons de naissance sont une alternative intéressante pour les mères désireuses d’accoucher le plus naturellement possible, sans se priver d’un environnement médicalisé.

Écouter l'article

0:00 / 0:00

Sommaire de l'article

Un moyen « naturel » d’accoucher…

Certains établissements ont mis en place des maisons de naissance ou des espaces physiologiques sous la responsabilité des sages-femmes.

A condition de connaître une grossesse parfaitement normale, les futures mères qui le souhaitent peuvent y accoucher de la façon la plus naturelle, uniquement avec l’aide de la sage-femme.

… à proximité du plateau technique

Les maisons de naissances sont situées dans l’enceinte d’un hôpital ou d’une clinique. Aussi, en cas de besoin lors de l’accouchement, il n’y a que le couloir à traverser pour se retrouver sur le plateau technique et bénéficier des soins de l’obstétricien, de l’anesthésiste, du pédiatre, voire des trois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cet article n'a pas encore suffisamment de votes, soyez le premier à le noter

Le grand Livre de la grossesse édité par les Editions Eyrolles écrit par le Collège national des gynécologues et obstétriciens français sous la direction du Professeur Jacques Lansac, édition 2012/2013.

Note :
Les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.

Aucune question n’a été posée sur ce thème précis, vous pouvez poser la vôtre à nos experts.

 

 

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous

Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.

Je pose ma question

Le service de questions-réponses est fermé durant tout l'été, nos experts prenant des vacances bien méritées ! Il ré-ouvrira début septembre. D'ici là, vous pouvez trouver des éléments de réponses au sein de nos articles ou parmi les questions déjà posées par d'autres parents de la communauté mpedia. Nous vous souhaitons un très bel été !