> Bébé > Alimentation > La diversification > Des fruits pour bébé
Des fruits pour bébé
7 mois fruits
Mémoriser Je vous recommande l'article "Tous les fruits sont-ils bons pour bébé?" sur le site mpedia.fr

Tous les fruits sont-ils bons pour bébé?

A 7 mois, peut-on donner de tous les fruits pour la diversification (melon, ananas, raisin...) ?

Vous pouvez donner des fruits crus ou cuits en utilisant des fruits bien mûrs écrasés ou mixés sans sucre ajouté si possible.

  • Il est préférable de proposer un seul fruit par jour afin que votre enfant apprenne le goût particulier de chaque fruit.
  • Tous les fruits sont possibles, y compris le melon, le raisin (enlever la peau et les pépins), et l’ananas qu’il faut choisir très mûr et donner en quantités limitées à cause de l’apport de fibres. Vous pouvez même proposer les fruits rouges et les fruits exotiques.
  • Il est conseillé de changer de fruit chaque jour, pour que votre enfant accepte ensuite plus facilement les aliments nouveaux.
  • S’il refuse un fruit il faut lui proposer de nouveau un autre jour, sans le forcer ; il ne faut pas se décourager après plusieurs refus mais savoir persévérer au moins une dizaine de fois, jusqu’à ce que le fruit initialement refusé soit finalement accepté et apprécié.
  • A cet âge les fruits à coque (cacahuète, noix, noisette, amande, etc.) peuvent être introduits progressivement et en petites quantité, mais à condition d’être très finement écrasés ou incorporés dans des pâtisseries comme les biscuits (pour éviter le risque de fausse route et inhalation bronchique).

Vous avez aimé cet article ?

Aidez mpedia à continuer d'exister et à rester indépendant en faisant un don. Nous avons besoin de vous !

Haut de page
Experts
Article publié le 25/07/2014 Mis à jour le 25/07/2014
Mémoriser Je vous recommande l'article "Tous les fruits sont-ils bons pour bébé?" sur le site mpedia.fr