> Grossesse > Guide pratique > Où accoucher? > Maison de naissance
Maison de naissance
Sage femme
de 1 Trim à Accouchement
Mémoriser Je vous recommande l'article "Maison de naissance : pour un accouchement naturel en milieu médicalisé" sur le site mpedia.fr

Maison de naissance : pour un accouchement naturel en milieu médicalisé

Les maisons de naissance sont une alternative intéressante pour les mères désireuses d'accoucher le plus naturellement possible, sans se priver d'un environnement médicalisé.

Un moyen « naturel » d'accoucher…

Certains établissements ont mis en place des maisons de naissance ou des espaces physiologiques sous la responsabilité des sages-femmes.

A condition de connaître une grossesse parfaitement normale, les futures mères qui le souhaitent peuvent y accoucher de la façon la plus naturelle, uniquement avec l'aide de la sage-femme.

… à proximité du plateau technique

Les maisons de naissances sont situées dans l’enceinte d’un hôpital ou d’une clinique. Aussi, en cas de besoin lors de l’accouchement, il n'y a que le couloir à traverser pour se retrouver sur le plateau technique et bénéficier des soins de l'obstétricien, de l'anesthésiste, du pédiatre, voire des trois.

Haut de page
Experts
Article publié le 02/07/2012 Mis à jour le 10/07/2014
Sources

Le grand Livre de la grossesse édité par les Editions Eyrolles écrit par le Collège national des gynécologues et obstétriciens français sous la direction du Professeur Jacques Lansac, édition 2012/2013.

Mémoriser Je vous recommande l'article "Maison de naissance : pour un accouchement naturel en milieu médicalisé" sur le site mpedia.fr