il y a 2 jours
Ma fille a des douleurs abdominales depuis presque 2 mois. Les douleurs se situent vers le nombril. Pas de fièvre, pas de diarrhée. Nous avons consulté. Nous avons passé 2 échographies abdominales : l’une indiquait des ganglions enflammés sur les intestins puis un mois après il n’y en avait plus. Nous avons fait une analyse sanguine (qui n’a rien révélé), une analyse urinaire (qui a décelé une infection) elle a été mise sous antibiotique mais il n’y a pas d’évolution. Nous sommes très inquiets de ne pas trouver ce qu’elle a. Quels examens peut-on faire?
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr Pédiatre Ambulatoire & Past Président de l'AFPA
Bonjour,
Votre fille a un âge pubère.
Vous ne me donnez aucun renseignement sur cette puberté, qui est très important et peut causer des douleurs abdominales : kyste ovarien, prémisses des règles, etc.
Une analyse d’urines qui décèle une infection sans signes cliniques (brûlures mictionnelles, pollakiurie, fièvre, mal au dos, etc.) est un faux positif et ne nécessite pas de traitement.
La localisation de la plainte me fait suspecter une cause psychosomatique (autour du nombril), mais il n’est pas possible de confirmer ce diagnostic sans l’examiner.
Essayez de trouver un médecin (médecin généraliste, pédiatre) qui a l’habitude des adolescentes et faites-la examiner.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.