il y a 4 ans
Bonjour,
Je m’inquiète de quelques signes chez mon bébé de 9 mois et aimerait savoir si une consultation spécialisée est nécessaire. Depuis plusieurs semaines, il ne se retourne plus sur le ventre, si on l’allonge au sol sur le dos, il reste dans cette position. Il a acquis le retournement il y a 1 mois et demi-2 mois je dirais et ne faisait que ça (même dans son bain). Il se jette en arrière lorsqu’on l’installe en position assise (position non acquise). Je me demande s’il ne s’est pas fait peur en se retournant ? Il rampe sur plusieurs mètres avec facilité. Ma généraliste pense à une « flemme » mais son diagnostic ne me semble pas suffisamment sérieux. Votre avis ? Merci.
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr
Bonjour,
Si votre petit bonhomme ne tient pas assis à 9 mois il faudrait effectivement prendre un avis pédiatrique.
Ça peut être tout à fait bénin, mais il faudrait effectuer un examen neurologique complet pour en être sûr. Je pense qu’il aura probablement besoin de quelques séances de kinésithérapie pour débloquer cette situation.
A titre systématique, dans le développement d’un enfant, toute régression nécessite un avis spécialisé.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionPlus que 9 questions disponibles aujourd’hui