Partager

Les défis “Nez Rouges”

Le Rire Médecin

Du 13 au 23 février 2014, un petit groupe d’adolescents de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy lanceront des « nez rouges défis » aux étudiants du 4L Trophy !

Le jeudi 13 février 2014 sera donné le départ du plus grand événement sportif et solidaire 100% étudiants : LE LEGENDAIRE RAID 4L TROPHY !

Pour cette nouvelle édition, l’aventure réunira plus de 2700 étudiants originaires de toute l’Europe ayant pour point commun l’envie de se dépasser.

Pour la deuxième année consécutive, le 4L Trophy soutient l’association LE RIRE MEDECIN en finançant plusieurs centaines de visites de clowns auprès des

enfants hospitalisés. Cette année les clowns de l’association déambuleront sur les villages départ, et des nez rouges seront offerts à chaque participant afin de les sensibiliser aux actions menées par l’association.

Parmi les aventuriers du désert, Alexandre Humeau, étudiant en Ecole de commerce à Toulouse, a souhaité apporter un soutien particulier au Rire Médecin. Hospitalisé pour une transplantation du foie, il a rencontré les clowns de l’association en 1995. L’idée des défis est née du souhait de partager son aventure du 4L Trophy avec les enfants hospitalisés. Ainsi chaque jour, les étudiants relèveront un défi proposé par un petit groupe d’adolescents de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy. Alexandre se chargera de filmer la réalisation de chaque défi et les vidéos seront envoyées en direct aux adolescents et jeunes adultes qui pourront ainsi suivre les aventures des équipages au jour le jour !

Quelques défis pour la route !

  • Faire un bisou à 3 animaux insolites du Maroc,
  • Faire du golf dans le désert avec un nez rouge en guise de balle de golf,
  • Faire 20 pompes avec deux personnes sur le sol du Maroc,
  • Boire 1,5 litre de thé Marocain en 5 minutes,
  • Faire cuire un œuf sur la 4L,
  • Rapporter un objet insolite du Maroc qui commence par la lettre « Z »,
  • Faire un volley en plein désert,
  • Concours de celui qui verse le thé à la menthe le plus haut possible sans en mettre en dehors de la tasse,

Communiqué de presse de l'association Le Rire Médecin

Note :
Les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.