Partager

Antibios, causes et effets

Laver les mains

L’agence de la santé publique du Canada a écrit une lettre à destination des parents pour leur expliquer pourquoi un médecin choisi de ne pas prescrire d’antibiotiques après certains diagnostics…

C’est dans une lettre ouverte que le gouvernement du Canada a décidé de parler de la prescription des antibiotiques chez les enfants.

Si le diagnostic médical confirme qu’un enfant a une infection virale, il n’y a aucune raison que le médecin prescrive des antibiotiques. Ces derniers sont en effet destinés à vaincre les infections bactériennes et non virales comme le rhume ou la grippe.

Les germes étant capables de développer une résistance aux antibiotiques, en prescrire quand ce n’est pas nécessaire diminue leur efficacité en cas de réelle infection bactérienne.

L’agence de la santé du Canada et l’INPES rappellent que la meilleure façon de se protéger des infections est la prévention en se lavant régulièrement les mains par exemple… «Pour combattre les virus de l’hiver, il faut en venir aux mains»!

Gouvernement du Canada : lettre pour les parents

INPES : pour combattre les virus de l'hiver

Note :
Les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.